10 janvier, 2006

Marilou repose sous la neige

C’est la fête ! Je suis promu « directeur » chez Nortel + grosse augment’ à la clef. Pour fêter dignement cet événement, je me suis fait ma première popote à la maison ! Paradoxal, non ?

Le set de cuisine qu'on nous a loué est assez nul. Pas de passoire pour les pâtes, un verre fêlé, que des verres à eau (même pas de verres à soju !). Bref, nouilles sans sel avec sauce toute prête + frozen yoghurt acheté dans un glacier en bas de mon bureau + je me gave de chocolat à l'orange pour fêter ça ! Le tout sans alcool, je vais quand même pa ouvrir une de mes 2 bouteilles tout seul !! Et pour couronner le tout, je continue de bosser en rentrant du bureau, après ce repas de roi.

Bon je fêterai ça dignement dès que j'en aurai l'occasion. J'ai demandé à mon chef (expat Canadien) de me ramener une bouteille de vrai champ', car il allait faire ses courses ce soir au fameux supermarché "plutôt bon rapport qualité-prix" où vont tous les expats, le CostCo. Il m'a félicité et a accepté avec plaisir. Mais bon, faut pas le dire aux autres (vu le faible nombre de promos Nortel), donc je ne sais pas quand et comment on va ouvrir la bouteille... A suivre!

J'écoute le vieux Gainsbourg que j'ai acheté avant de partir : « l'homme à la tête de chou », concept-album qui raconte l'histoire du mec qui est amoureux de Marilou, et qui la tue à la fin du disque avec un extincteur d'incendie. Peu importe l’histoire, la musique est bonne, et la chanson « Marilou sous la neige » me rappelle la fine couche de poudreuse qui a tranquillement recouvert le jardin… et Séoul, hier soir. Notre gardien, comme tous les autres gardiens des immeubles de bureau, avait déjà dégagé et nettoyé l’accès à notre appartement lorsque je suis rentré du bureau à point d’heure. Depuis le salon, la vue sur le jardin était très jolie, avec les pins frileusement enroulés dans leur petit manchon de paille pour ne pas qu’ils prennent froid durant l’hiver.