26 mai, 2006

Family day ! Expats en Corée depuis 93 jours

Family day !
(Note de Delphine)

Aujourd'hui, LG-Nortel organise une grande fête pour les familles des victimes. Au programme de la journée, des jeux "sportifs" et la visite du centre de Recherche et Développement. Le stade d'Annyang a été loué pour l'occasion, c'est très impressionnant, ce qui est le but je suppose. Tout le monde porte l'uniforme imposé et gracieusement offert aux conjoints : jogging noir et polo disponibles en 4 couleurs. Pas trop mon style, mais ça fait de l'effet dans les gradins.

Après un déjeuner pris assis par terre dans les gradins, les jeux commencent. J'ouvre de grands yeux à la vue de poms-poms girls en mini jupettes. Je ne voyais pas le Family Day comme ça !
Cela dit, l'ambiance est bonne et les jeux sont sympas. Après un quizz géant auquel on ne peut évidemment pas participer, je me fais embrigader sur le terrain sans savoir à quel sauce je vais être mangée. En fait il s'agit d'une course de ballons gigantesques de 2 mètres de haut qu'il me suffit de pousser dans le bon sens quand celui de notre équipe arrive à mon niveau.

La suite est plus classique au centre de R&D : discours du chef, vidéo et visite. On nous fait admirer les dernières merveilles de la technologie comme un beau vidéophone mais ce que je retiens le plus, c'est une salle de réunion pour les grands chefs avec des fauteuils en cuir installés en cercle autour d'une table basse. Tout à fait mafia coréenne ! Je crois qu'il faut que j'arrête les films coréens du mercredi matin avec le CFC, le Cercle Franco-Coréen...

Libellés :