22 mai, 2006

Visitez la petite France.... de Séoul - Expats en Corée depuis 89 jours

Visitez la petite France.... de Séoul
(Note de Delphine)

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est la radio KBS World : http://rki.kbs.co.kr/french/korea/town_street_detail.htm?No=104


Bon, l'article est un peu exagéré : j'ai mis 2 mois à remarquer les panneaux indicateurs en français et il faudrait préciser les horaires de sorties de l'école, car c'est surtout à cette heure là qu'on peut photographier les élégantes (forcément !) Françaises et leur progéniture.

Cela dit, le site est très utile pour avoir des informations coréennes en français, et donc comprendre un peu mieux ce qui ce passe autour de nous.

Il y a aussi la rubrique "La face cachée de Séoul" que je vais bientôt tester : il y est question d'un quartier où on peut trouver du matériel de bricolage divers et pour.... la mosaïque. Je peux vous dire que cela à fait tilt, car à part la colle et de la vaisselle, je n'ai rien vu pour la mosaïque, pas même du joint à carrelage. C'est qu'il n'y a pas de Casto ici, la grande distribution et beaucoup moins développée qu'en France. Donc, on doit forcément pouvoir en acheter mais il va falloir que je trouve le quartier des carreleurs !

Libellés : ,