Premières, deuxième - Expats en Corée depuis 66 jours !
Premières, deuxième
Encore quelques premières fois qui font qu’on entre dans la peau de l’expatrié petit à petit, presque sans s’en rendre compte.
Premier coiffeur : ça paraît bête, mais c’est le genre de choses qu’on fait peu en vacances à l’étranger. Donc, cela me fait tout drôle de me retrouver dans un salon séoulite. Ici, la langue est un problème, alors, conseil d’ancien Français à Séoul, amène une photo où tu as les cheveux courts. Et ça marche ! Bien coiffé. Et Louise en profite elle aussi pour une première : petite balade en rollers pour m’accompagner chez le coiffeur.
Puis le soir, nous invitons pour la première fois des amis dans notre appart’ : deux collègues de Nortel de passage à Séoul, et la femme de l’un d’entre eux qui a écumé Séoul en touriste toute la semaine. Un bon samedi soir comme à Paris, encore trop frais pour sortir la table de jardin, mais jazz, world, polenta et Saint-Julien vont bien ensemble.
Note de Delph : la polenta vient de France, je n'en n'ai pas vu ici...
Et Philippe oublie de vous décrire une scène hallucinante : une grande place le samedi après-midi où des dizaines de joueurs de paduk (le nom coréen du go) côtoient des groupes de karaoké, des pépés et mémés danseurs, un récital classique.... le tout dans une grande cacophonie et très largement arrosé de soju....
<< Home