27 avril, 2006

Ma collection d'écoliers - Expats en Corée depuis 64 jours !

Ma collection d'écoliers
(Note de Delphine)

Nous avons lu que les écoliers coréens sont soumis à un rythme épouvantable avec activités complémentaires et cours du soir jusqu'à 23h pour des enfants de 9 ans par exemple. Ceux que j'ai vu aujourd'hui n'étaient pas trop stressés (la pression ne commence peut-être qu'en primaire ?) : j'ai emmené les enfants à Séoul Land et toutes les maternelles de la région s'y étaient données rendez-vous !

L'écossais est très en vogue (il y avait un groupe d'écossais rouge aussi)...
Jos avec le groupe des jaunes dans la grenouille sauteuse
Les sacs à dos (pas seulement ceux des enfants) sont abandonnés sans surveillance pendant que les propriétaires font un tour de manège.
Et les deux stars du parc !
Une dernière anecdote qui montre bien la gentillesse des Coréens à notre égard : il y avait très peu de monde à l'entrée aux caisses et une jeune fille qui parlait français (rare !) m'a abordée pour me proposer de prendre mes billets avec les siens car sa carte lui permettait de les avoir à demi-tarif. Sa copine avait peur que cette proposition m'ennuie !

Libellés :