La chambre aux DVD - Expats en Corée depuis 45 jours !
La chambre aux DVD
Faut meubler ! Samedi soir ordinaire à Séoul, rien ne nous branche au ciné, on se dit qu’un resto coréen un peu classe nous fera passer une bonne soirée en tête à tête.
C’est sans compter qu’à Séoul, dans les restos, classe ou pas classe, la commande est prise deux minutes après, puis s’ensuivent monceaux de morceaux, ramequins remplis à ras. Une sorte de table de mezzé extrême-orientaux alternant les saveurs et les couleurs, les goûts et les textures : doux-épicé, chaux-froid, sucré-salé, poisson séché puis poisson cru, légumes bouillis puis salade, et quand on croit que c’est fini, le riz et la soupe (épicée) viennent conclure le repas. Tout comme dans le menu dégustation de la Jonque du Yang-Tsé amarrée sur le Canal du Midi à Toulouse, qui m’avait tant impressionné il y a presque vingt ans ! Mais resto classe ou pas, arrivé à vingt heures, le repas est terminé à 21h30… et ça tombe bien puisque…le resto est vide. Les Coréens sont arrivés en famille à 19h, et point de second service, puisqu’aucun Coréen ne songerait à dîner après 19h.
Au choix restait le karaoké ou bien une des occupations favorites des Coréens en goguette : le « DVD Bang », littéralement la chambre ou la pièce aux DVD. Enseigne glauque, troisième étage glauque, mais service accueillant. Genre loueur de DVD… mais à regarder sur place dans de petits salons individuels pour deux, max quatre personnes, avec distributeurs de pop-corn et de boissons. Nous choisissons « Photo Obsession » avec Robin Williams et nous nous affalons sur notre canapé privé. On pense que certains jeunes couples profitent de l’intimité de ces salons, mais tout est très propre et l’ambiance très pro. Des copains Canadiens confirmeront pourtant avoir surpris un couple par l’entrebâillement d’une des chambres aux DVD. Ce sont les DVD avec bonus !
Libellés : Culture et société, Séoul
<< Home