04 avril, 2006

Le kimchi contre la grippe aviaire - Expats en Corée depuis 41 jours !

Le kimchi contre la grippe aviaire
(Note de Delphine)

Voilà ce que je lis aujourd'hui dans "Courrier International" :

"La firme électronique sud-coréenne LG Electronics est sur le point de mettre sur le marché asiatique un apareil conditionné équipé d'un filtre au kimchi, le très odorant condiment coréen. Cette machine, détaille le South China Morning Post, est sensée combattre les miasmes de la grippe aviaire."

Stupéfiant non ? Je me suis dit qu'il fallait aussi vous expliquer ce qu'est le kimchi, et j'ai trouvé cette définition sur le site de l'Office du Tourisme :

"Le Kimchi est un condiment fermenté de légumes (surtout des choux) marinés dans de la saumure, puis assaisonnés avec de la poudre de piment et plusieurs épices. Caractérisé par son goût très pimenté, le Kimchi est le plat d’accompagnement le plus représentatif de la Corée, il s’impose à tous les repas, et se diversifie dans environs cent différentes sortes. Riche en vitamines, minéraux, ferments lactiques et autres éléments nutritifs, le Kimchi s’est révélé être en 2003 un aliment efficace contre le SRAS qui a frappé l’Asie, il a ainsi beaucoup attiré l’attention des coréens et des pays étrangers."

Et oui, ils y croient ! J'ajoute que le kimchi servi au restaurant, c'est surtout celui au chou très hot, et il va me falloir quelques années en Corée avant d'apprécier !

Libellés :