L'usine de nouilles - Expats en Corée depuis 23 jours !
L'usine de nouilles
(note de Delphine)
Hier j'ai visité une usine de nouilles avec le club franco-coréen.
Je pensais que ce serait une fabrique traditionnelle mais c'était une entreprise agro-alimentaire tout ce qu'il a de plus moderne qui fait entre autres des nouilles déshydratées (des Bolinos coréens quoi !).
Expérience surréaliste ! On nous a d'abord demandé de nous mettre en rang 2 par 2 pour entrer dans une salle de classe où on nous a passé un film de propagande (en anglais) conçu pour nous convaincre que le monde entier ne mange plus que des nouilles coréennes. Puis il a fallu enfiler une blouse, des chaussons et une charlotte sur la tête et passer dans un sas avec soufflerie pour pouvoir enfin pénétrer dans l'usine et admirer le spectacle hypnotique des aliments qui se découpent, se cuisent et s'emballent tout seuls (avec des coréaunautes pour surveiller que tout fonctionne).
Enfin nous sommes reparties enchantées avec en cadeau un carton entier rempli de nouilles et de gâteaux apéritifs au crevettes !
Je n'ai pas pu faire de photo de l'usine : mesures de sécurité anti-piratage industriel, je suppose. Alors j'ai fait un joli cliché du contenu de mon carton avec l'assiette de nouilles que j'ai préparée en rentrant. C'était aussi bon que ça en a l'air mais il faut préciser que j'ai fait n'importe quoi vu que le mode d'emploi est en coréen!
Libellés : Culture et société
<< Home