01 février, 2007

Séoul, la ville où l'on mange sans arrêt - Expats en Corée depuis 344 jours

Séoul, la ville où l'on mange sans arrêt
(Note de Delph)

Séoul regorge de stands de rue où l'on peut se nourrir pour quelques wons. Il s'agit souvent de snacks à emporter mais il y a aussi parfois des chaises et un coin de table. En hiver, ces mini restaurants sont aménagés sous une tente avec un braséro. Parmi les incoutournables de la cuisine de rue, voici en vrac :







Mandu frits :
Des raviolis asiatiques grillés à la poële. C'est délicieux et non épicé. J'en achète surgelés pour les faire à la maison. Cela se mange aussi bouilli ou dans une soupe, mais c'est beaucoup moins bien !

Jeon :
Tout le monde les appelle les pancakes ou la pizza coréenne. C'est une galette au légumes, en général très bonne et non épicée, mais cela dépend un peu de ce qu'il y a dedans.

Twigim :
Des beignets de légumes ou d'autre chose... Bon, quand ce n'est pas trop gras

Ttokbokki :
Cela ressemble à des penne à la tomate mais c'est de la pâte de riz dans une sauce épicée. Pas testé !

Kimbap :
C'est un rouleau au riz entouré d'algues garni d'ingrédients variés. On découpe en rondelles et on le mange froid avec de la sauce soja. Pas mauvais mais c'est moins bon que le maki japonais qui est garni de poisson cru.

Pungobbang :
La bonne odeur de ce joli gâteau en forme de poisson est attirante mais nous avons été déçus par la deuxième couche : de la pâte de haricots rouges.


Poisson séché :
Les Coréens le grignotent comme des chips. Nous avons essayé le poulpe et les crevettes, les enfants adorent !

Pondegi :
J'ai gardé le meilleur pour la fin, il s'agit de larves de vers à soie bouillies, mmmhhh...
L'odeur est épouvantable, mais j'en ai fait une question de principe : il fallait les goûter au moins une fois ! Il paraît que les petits Coréens adorent, ça ne pouvait pas être si terriblement mauvais !
Effectivement, ce n'est pas si terrible... mais ce n'est pas extraordinaire non plus. L'enveloppe est un peu ferme, ça craque un peu sous la dent, et il y a du jus à l'intérieur.
A quatre, nous n'avons tout de même pas réussi à finir le petit gobelet que tient Joshua sur la photo !

Libellés : ,