20 décembre, 2006

Belles, belles, belles - Expats en Corée depuis 301 jours

Belles, belles, belles
(Note de Delph)

Ca y est, je suis allée chez le coiffeur pour la première fois en Corée ! J'ai tout fait couper !
Philippe m'avait prévenu, donc je n'ai pas été trop surprise quand la coiffeuse a commencé la coupe sans faire le shampoing qui ne vient qu'après. C'est très efficace pour éviter d'avoir des petits cheveux partout.
J'avais apporté une photo mais il a fallu que je choisisse parmi les modèles locaux. J'ai compris pourquoi quand la coiffeuse a sorti les instructions avec les shémas. Elle n'a pas su adapter mais elle a bien réussi son modèle !
20 000 wons (16 euros) pour ma coupe/shamp/brushing... Je précise que j'étais dans un petit salon du quartier. Dans un salon qui fait esthétique, manucure, massage, bar à shampoings, bar à vins et jus de fruits (les branchées auront reconnu "Avenue Juno" à Apgujeong), j'aurais payé le double et j'aurais - peut-être - eu une coiffeuse plus créative !


Comme on l'a déjà évoqué dans ce blog au sujet de la chirurgie esthétique(http://notrecoree.blogspot.com/2006_05_01_notrecoree_archive.html), les Coréennes sont obsédées par leur beauté. Et je le prouve en chiffres :
La Corée est le 3ème marché mondial pour les soins de la peau et le maquillage : les Coréennes utilisent 20 produits cosmétiques par jour (3 fois plus que les françaises). Elles détiennent aussi le record mondial de l'obsession sur le poids : 77% désirent en perdre. Quand on voit leur gabarit, ça laisse songeur !
Si vous n'êtes toujours pas convaincus, regardez la photo pour voir ce qu'elles sont prêtes à faire pour allonger leur nez ! Le coin des accessoires dans les magasins de beauté est un vrai mine...

Ah, les Coréens auraient bien besoin de voir le film Dove : http://www.campaignforrealbeauty.com/home_films_evolution_v2.swf, cela les aiderait à relativiser. Allez y jeter un oeil, c'est INCROYABLE !

Libellés : ,