03 janvier, 2007

Golden years (wap wap wap) – Expats en Corée depuis 315 jours !

Golden years (wap wap wap)

Même si le décompte dans chaque titre de « post » a débuté lorsque la famille Poggianti au complet a débarqué à Séoul, pour moi cela fait juste un an aujourd’hui que je vis à l’étranger, pour la première fois de ma vie. Bel anniversaire, pour ce qui restera forcément comme des « golden years » (avec les wap wap wap comme les chantait Bowie) : découverte d’un pays, d’un peuple et d’une culture si différents, dont ce blog est le reflet ; aventures professionnelles riches, rudes, remuantes, on ne fait jamais du sur place en Corée comme l’annonce bien le slogan officiel « Dynamic Korea ». Les premiers mois ont été bien durs, mais c’est de l’histoire ancienne. Un étrange calme planera toute cette première semaine de rentrée au bureau. Cela ne durera bien sûr pas, mais cela me permet de goûter à cet anniversaire plus sereinement.

Une de mes équipes reçoit une récompense par la direction de la joint-venture pour leur travail de l’an passé ; un de mes gars m’offre un livre signé par un néerlandais vivant depuis cinq ans en Corée, un Ida batave en quelque sorte ; des amis nous invitent à dîner… thaï ce soir, bref la vie continue au pays du kimchi !