07 novembre, 2006

Accros au cinéma coréen - Expats en Corée depuis 258 jours

Accros au cinéma coréen
(Note de Delph)

Il est temps de vous parler du cinéma coréen : il est excellent !
Moi qui n'aimais pas les films asiatiques, je vois pratiquement un film coréen par semaine grâce au
Cercle Franco Coréen (merci Christine !) et j'aime ça ! Que puis-je vous dire ? C'est ... différent et cela n'a rien à voir avec les films asiatiques que j'avais vu auparavant. Le mieux est d'essayer !

Pour se procurer des DVD coréens sous-titrés en anglais à Séoul : http://www.seoulselection.com/shopping_dvd.html
Ils ont une boutique à Séoul et livrent aussi à l'international (pour les films introuvables ailleurs).

Et voilà mes étoiles du cinéma coréen, la liste des films que je vois (mise à jour au fur et à mesure), classée selon mon appréciation. Pour en savoir plus sur un film, cliquez sur son titre :


Joint Security Area
Ivre de femmes et de peinture
Jiburo
Marathon
My sassy girl
Radio Star
Printemps, Eté, Automne, Hiver et Printemps


Saving my hubby
Mapado
Failan
Untold Scandal
Locataires
Il Mare
Peppermint Candy


Barking dogs never bite
The President's last Bang
Welcome to Dongmakgol
Failan
The Host
Crying Fist


Bungee Jumping on their own
When I turned nine
A little monk
Friend
La vierge mise à nu par ses prétendants

Libellés : ,