Offrandes confucianistes - Expats en Corée depuis 251 jours
Offrandes confucianistes
(Note de Delph)
Jeudi dernier, belle promenade (entre femmes) à la forteresse Namhanseansong. Située au sud-est de la ville, elle servait à protéger un palais où le roi pouvait venir se réfugier pour fuir Séoul en cas de guerre. Le site, dans la montagne et la forêt, est très agréable et la promenade - 2 heures pour faire le tour des murailles - est bien plus facile que les chemins de Bukhansan.
On peut aussi faire quelques visites : entre autres le palais royal et un sanctuaire confucianiste.
Nous avons eu de la chance car dans le sanctuaire il y avait ce jour là une cérémonie en l'honneur du fondateur du royaume de Paekche (l'un des trois royaumes de Corée avec Silla et Koguryo). Il parait que la cérémonie est en principé très fermée, mais nous avons été reçues comme l'ambassadeur en personne !
Malheusement je n'ai pas beaucoup d'explications sur ce que j'ai vu : des vieux messieurs en superbes costumes d'époque, d'autres vieux messieurs en costumes sombres "normaux", des génuflexions, des offrandes de viandes (si, si regardez bien les photos) ... tout ça au ralenti...
Pour aller à la forteresse Namhanseansong descendre au métro Sanseong sur la ligne 8 puis prendre le bus n°9 jusqu'au terminus.
Libellés : Culture et société
<< Home