10 septembre, 2006

Joyeux anniversaire ! Expats en Corée depuis 200 jours

Joyeux anniversaire !
(note de Delph)

Pour fêter nos 200 jours de Corée, je vous fais visiter le quartier français. Facile à trouver quand on connait le sésame : il faut dire "Sorae Maeul" au taxi, ils connaissent. Cela ne signifie pas village français, mais le village de Sorae.

Alors voilà d'abord la Poste, qui a beaucoup de cachet ....
Pour la petite histoire, il faut coller ses timbres avec des batons de colle mis à la disposition des clients.


Un arrêt de bus en français. Les chauffeurs de bus conduisent de façon très sportive, une fois monté il faut très vite s'assoir ou s'accrocher quelque part !

Les fameux trottoirs bleu blanc rouge (peu de gens les remarquent pourtant !) :

Le coiffeur de Philippe à côté du cabinet du médecin (appelé pompeusement "Clinique de Gangnam") :


Et pour finir, le clou de la visite, la maison des bébés congelés...

Je plaisante, je ne sais même pas où c'est. Et comme je ne connaissais pas les Courjault, je n'ai rien à dire non plus. Pas trop déçus ?

Revenons à nos photos, Philippe les a prises pour illustrer un dossier pratique que je viens de mettre en ligne sur le site internet de l'AFC à l'attention des nouveaux arrivants dans le quartier : http://www.afc-online.org/info_pratiques.html. Allez-y, vous ferez progresser mes statistiques !

Plus sérieusement j'ai fait des cartes du quartier que j'aurais bien voulu avoir il y a 6 mois, j'aurais gagné beaucoup du temps. Sans parler de la liste des médicaments (écrite en français et en coréen) qui est géniale, c'est à dire géniale pour les gens normaux qui n'ont pas apporté un stock de 3 ans de médicaments comme nous !

Une dernière photo, le centre de démonstration des nouveautés Samsung au centre commercial du COEX - donc pas du tout dans le quartier- mais c'est pour le contraste !

Libellés : ,