06 juillet, 2007

Viens, je t'emmène... à la piscine - Expats en Corée depuis 499 jours

Viens, je t'emmène... à la piscine
(Note de Delph)

J'ai profité aujourd'hui du soleil pour emmener les enfants au Ttukseom Resort, une des piscines découvertes qui fleurissent le long de la Han en juillet et août.

L'endroit était quasi vide (pas comme sur la photo qui est celle de l'office du touisme, désolée...) : de rares mamans habillées restent à l'ombre sous de grands auvents pendant que les enfants barbotent au son de la musique pop omniprésente. Les femmes qui osent le maillot portent souvent un une pièce kitsch avec jupette. La jupette fait aussi fureur chez les fillettes avec parfois le bonnet assorti (ah oui, le bonnet est obligatoire !).

Mais le plus drôle, ce sont les maîtres nageurs. Ils sont installés sur des chaises hautes, sous un parasol et le personnel féminin s'enduit en plus de crème solaire et se couvre les jambes d'une serviette. Ne vous méprenez pas : ils sont super efficaces et sifflent à tout va, pour un oubli de bonnet, lorsqu'un enfant s'approche trop de l'arrivée du toboggan ou lorsque que j'ai voulu emmener Joshua dans le bain "moyen", c'est à dire avec un mètre de profondeur !

Impossible de déjouer leur attention car ils sont nombreux et ils ne quittent jamais leur poste sauf pour une petite pause bien sûr.... Une pause à la coréenne qui concerne aussi les baigneurs : toutes les heures les bassins sont évacués à coups de sifflet pendant 10 minutes pour que les surveillants puissent faire pipi !
Les enfants ont d'abord paniqué pensant que la piscine fermait (à 15h !?) et puis nous en avons profité pour nous ravitailler aux incontournables stands qui vendent boissons, glaces et surtout des snacks chauds et épicés que seuls des Coréens peuvent avoir envie de manger à 16h en été !

Si vous êtes en Corée cet été : métro Ttukseom Resort, ligne 7, sortie 2, l'entrée est juste devant.

Libellés : , ,