10 mars, 2006

Où le gouvernement s'occupe de nos assiettes - Expats en Corée depuis 16 jours !

Où le gouvernement s’occupe de nos assiettes

Ce midi, à la cafétéria du deuxième sous-sol de la « GS Tower » où je travaille, une file d’attente s’allonge devant ce qui semble être une distribution gratuite d’alléchantes gaufres à la crème Chantilly. Chouette ! Un bon dessert pour une fois (habituellement, pas de desserts en Corée, comme en Asie, à part un quartier d’orange ou de poire dans les restos). A table, comme d’hab’, mes collègues mangent en dix minutes et terminent tous leurs plats, pendant que je parlote et que je picore dans mes assiettes et bols (pas immangeable, mais pas de la grande cuisine, cette cafèt’).

Mes collègues rigolent en disant que je vais être privé de dessert, je rigole en retour en prenant ça pour une plaisanterie. Pas du tout ! On leur a dit que la distribution de gaufres était une incitation (du gouvernement ? de la société de restauration ? du conglomérat GS propriétaire de la tour ? ils ne savent pas) à éviter le gâchis à la cantine, et seuls ceux qui ont fini leurs plats se voient distribuer un coupon pour leur gaufre ! Un collègue se sacrifie et me donne son coupon en expliquant qu’il n’a plus faim, mais je suis sûr que c’est de la politesse et du respect pour son chef – que je suis.
Delphine éclate de rire quand je lui narre cette anecdote
.

Note de Delphine : Pas de photo de la cantine de Philippe ! Je vous ai mis les stands du marché où on peut manger et qu'on a vus ce WE.

Libellés :